A 90 minutes d'une nouvelle page...

21 octobre 2015 - 21:08

Le championnat n'étant plus accessible depuis plusieurs journées, nos 42 ans se tournent désormais vers la Coupe...

Pour la seconde année consécutive, le club atteint les 1/4 de finale de la coupe de La Réunion. Avec comme espoir de pouvoir décrocher son billet pour les demies finales. Stade encore jamais atteint depuis la création de l'Association.

Il faudra pour cela passer l'obstacle très difficile du club de La Baie, du côté du terrain synthétique de St-Paul. Une formation qui repose aussi tous ses espoirs sur la coupe, après avoir couru après le titre en championnat. C'est Ste-Thérèse qui sera probablement couronnée. Et La Baie qui restera scotchée à la seconde place. 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Une attaque de feu : 69 buts inscrits en 19 journées. 26 encaissés. L'enjeu sera de taille et la rencontre sera disputée.

De notre côté, avec un bilan de 9 victoires et 6 défaites en 15 journées, et une balance quasi équilibrée sur les buts inscrits et encaissés (33 contre 34), accusant un léger déficit d'un but, la situation sera donc simple et le pronostic semble donc pencher du côté des saint-paulois.

Pour autant, le club sait que la saison peut connaitre une belle happy end. Une victoire vendredi soir placerait nos 42 ans à un match d'une finale historique !

Reste à écrire cette nouvelle page... et tenter de se faire plaisir histoire de ne rien regretter !

Gilles

Commentaires

A BIENTÔT ET MERCI !

Notre Association a plus de 43 ans. Elle vit grâce à votre engagement et votre fidélité tant auprès de nos activités que de son membre fondateur, Jocelyn Sala.

Pour ma part, j'ai 44 ans dans quelques semaines. Fils de ce membre fondateur, autant dire que mes week-end, que ma jeunesse, que mes activités ont longtemps été bercés et rythmées par cette Association. D'abord en région parisienne, jusqu'en 1988, où j'écumais les stades dans les basques de mon illustre père, qu'après notre arrivée et le lancement local de notre, de votre, Association en 1992.

Avec un rôle plus actif, puis un peu plus effacé par moments, et depuis 2012.

Ce site est un aboutissement de ma volonté de pouvoir mettre en avant les activités, l'engouement que vous avez chaque week-end, tant sur les pelouses de football par nos vétérans 42 ans, que sur les sentiers pour nos randonneurs, les salles pour nos danseurs, et votre engagement de bénévoles sur les courses telles que le Grand Raid ou encore les autres sports (cyclisme, athlétisme, etc...) de ces dernières années, riches pour chacun d'entre nous.

Pour ma part, je vous laisse poursuivre cette aventure locale. Me voici désormais en route pour Paris. Un retour à l'origine de notre, de votre, Association. Pour quelques années.

Je vous remercie pour votre fidélité et pour la confiance que vous m'avez accordé, ainsi qu'au Bureau, pour les projets menés (Téléthon, Black Stars, voyages, ...) que nous avons su mener, ensemble, tout au long de ces dernières années.

Je vous dis "au revoir" et resterais en contact, forcément, avec vous tous. Mon départ est désormais proche, ce samedi 18 juillet.

A bientôt, bonne continuation !

Gilles

nov.
Grand Bassin