Le foot de retour !

14 juillet 2015 - 18:58

De retour pour ce nouvel exercice, notre formation 42 ans a démarré le championnat depuis le mois d'avril. Avec des fortunes diverses, puisque le club réussi, pour l'heure, un parcours parfait en coupe, passant les deux premiers tours avec des victoires à la Petite-Ile (1-0) et à l'Etang-Salé (5-2). Deux succès à l'extérieur qui augurent, espérons le, un parcours cette fois-ci le plus loin possible dans cette compétition après une élimination en quarts de finale la saison passée. D'autant plus que l'Hopital Sud Réunion est déjà sorti de la compétition, vaincu au second tour par la Ligne des Bambous.

La Ligne des Bambous, justement, qui est en tête du championnat. Avec 5 victoires sur 5, le sans faute se poursuit. Entre temps, nos 42 ans avaient plutôt bien démarré la saison par deux victoires consécutives dans les deux derbys de Saint-Joseph : 4-0 à Sport Club et 1-0 face à Jean-Petit. Après ? Deux revers, coup sur coup, et sur de larges scores un peu incompréhensible et 11 buts encaissés ! Met'Ensamb s'impose 4 à 2 avant de sombrer à la Petite Ile 7 à 2 !!

Deux accidents ? Car depuis, la formation est repartie de l'avant, avec la rigueur défensive qu'on attendait et une efficacité offensive retrouvée. Nos 42 ans restent désormais sur 3 victoires consécutives. Les victimes sont Chemin Neuf (2-0), puis... l'Hôpital Sud Réunion, battu à domicile par nos joueurs (2-1) et La Pointe sur le même score.

On attend donc la rencontre de ce vendredi soir au stade de la Ligne des Bambous devant le favori du groupe cette saison. En jeu ? La première place ! Deux points (malgré un match de plus pour nos couleurs) séparent le leader saint-pierrois de notre formation. La Petite-Ile se glisse en seconde position en attendant.

Allez ! 2015 s'annonce comment ? Ce sont nos joueurs qui ont la réponse au bout des crampons...