Tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de La Réunion

14 août 2014 - 22:26

Notre équipe de vétérans 42 ans joue ce samedi sa qualification pour les 1/8e de finale face aux anciens de la Domincaine. Le vainqueur rencontrera le FC Sport Plus en 1/4

Et si cette année souriait à nos vétérans ? L'association ne dispose d'aucun palmarès, avec une seconde place en championnat tout au plus et quelques coups d'éclats. Un parcours en coupe qui n'est jamais allé au-delà des 1/8e de finale.

Samedi soir, sur son stade de Bézaves, ce sera l'occasion de pouvoir se faire une idée précise des ambitions des joueurs dans cette compétition. L'adversaire est coriace et surtout en tête de notre championnat, avec quatre points d'avance sur le favori (et un match de plus), l'Hôpital Sud, et totalise 7 victoires pour une seule défaite, concédée face justement à son principal rival (6 à 3).

On se souvient aussi qu'à l'aller, lors de l'ouverture du championnat, nous nous étions inclinés au stade du Centenaire 3 à 2. L'espoir est donc permis si nous évoluons avec sérieux et application et en s'inspirant de la belle victoire au second tour de la coupe face à St-Yves, alors leader invaincu de la poule E (5 à 3).

C'est d'ailleurs le leader de la poule E qui sera le prochain adversaire du vainqueur de ce match en retard des 1/8e de finale. Le FC Sport Plus pointe en tête de son championnat. Les saint-louisiens se baladent en tete, invaincus en huit journées et disposent d'une attaque de folie (37 buts) avec une défense solide et serrée (6 buts encaissés).

Pour mémoire, le rappel du parcours des clubs :

1er tour : AAA US RIF bat Tampon FC 3 à 2 (Anciens Dominicaine et FC Sport Plus exempts)

2e tour : AAA US RIF bat AS St-Yves 5 à 3, Sport Club - Anciens Dominicaine 0-2 (FC Sport Plus exempt)

1/16e : FC Sport Plus - Vétérans Chemin Neuf 3-0, AAA US RIF bat CO St-Pierre 4-0 et Anciens Dominicaine bat A. Copains Portois 1 à 1 (4 tirs au but à 2).

Voici le tirage intégral des 1/4 de finale effectué ce mercredi :

FC Sport Plus / AAA US RIF ou Anciens Dominicaine

AS Rue St-Louis ou Jeanne d'Arc / SC Chaudron