AAA US RIF : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

L'hécatombe se poursuit !

25 juin 2014 - 20:08

Après l'Espagne, l'Angleterre... voici un autre "grand" d'Europe qui quitte la scène dès le 1er tour : l'Italie... A qui le tour ??

Dieu que ce Mundial est imprévisible. Et riche en surprises, en rebondissements aussi ! 

L'Espagne a quitté "sa" coupe dès la seconde journée. Le large succès face à l'Australie ne suffira pas à consoler les nombreux supporters ibériques.

L'Angleterre aussi dit adieu à la Coupe. Incapable de s'imposer dansle "groupe de la mort", les anglais terminent à la dernière place. Avec deux défaites et un nul. Face au Costa Rica, surprenante formation qui se hisse à la première place, invaincue. Elle ira au second tour, accompagnée de l'Uruguay !! La Céleste a attendu les dis dernières minutes et une supériorité numérique pour inscrire l'unique but qui la propulse en 8e de finale. 

Second tour que retrouvera le Brésil, le Mexique, les Pays-Bas, le Chili, la Colombie (auteur d'un sans faute), la Grèce, qui se qualifie miraculeusement sur un pénalty plus que litigieux dans les arrêts de jeu aux dépens d'une Côte d'Ivoire bien malheureuse sur ce coup là... Il y aura aussi le Costa Rica et l'Uruguay.

Sur ces 8 équipes, vous avez fort justement relevé que... 6 sont sud-américaines... Merci à la Grèce et surtout aux Pays-Bas de compléter cette liste. 6 à 2 pour les Sud'Am... Ajoutons l'Argentine, et le Nigéria. Soit, à l'heure où l'on vous écrit :

Amérique du Sud : 7 - Europe : 2 et Afrique : 1. 

La certitude pour l'Amérique du Sud d'avoir deux représentants en 1/4 de finale.

Le Portugal est très proche de rejoindre le même vol vers l'Europe pour un retour anticipé. Il va falloir plus qu'un miracle pour se sortir du groupe G.

Pour qui la Coupe ?? Bien malin celui qui pourra d'ores et déjà miser sur un vainqueur potentiel !

Allez, chiche ? Vous voulez tenter ??

N'oubliez pas que vous pouvez participer au concours de pronostic du site footeo...

Bons matchs !!

Gilles

Commentaires

A BIENTÔT ET MERCI !

Notre Association a plus de 43 ans. Elle vit grâce à votre engagement et votre fidélité tant auprès de nos activités que de son membre fondateur, Jocelyn Sala.

Pour ma part, j'ai 44 ans dans quelques semaines. Fils de ce membre fondateur, autant dire que mes week-end, que ma jeunesse, que mes activités ont longtemps été bercés et rythmées par cette Association. D'abord en région parisienne, jusqu'en 1988, où j'écumais les stades dans les basques de mon illustre père, qu'après notre arrivée et le lancement local de notre, de votre, Association en 1992.

Avec un rôle plus actif, puis un peu plus effacé par moments, et depuis 2012.

Ce site est un aboutissement de ma volonté de pouvoir mettre en avant les activités, l'engouement que vous avez chaque week-end, tant sur les pelouses de football par nos vétérans 42 ans, que sur les sentiers pour nos randonneurs, les salles pour nos danseurs, et votre engagement de bénévoles sur les courses telles que le Grand Raid ou encore les autres sports (cyclisme, athlétisme, etc...) de ces dernières années, riches pour chacun d'entre nous.

Pour ma part, je vous laisse poursuivre cette aventure locale. Me voici désormais en route pour Paris. Un retour à l'origine de notre, de votre, Association. Pour quelques années.

Je vous remercie pour votre fidélité et pour la confiance que vous m'avez accordé, ainsi qu'au Bureau, pour les projets menés (Téléthon, Black Stars, voyages, ...) que nous avons su mener, ensemble, tout au long de ces dernières années.

Je vous dis "au revoir" et resterais en contact, forcément, avec vous tous. Mon départ est désormais proche, ce samedi 18 juillet.

A bientôt, bonne continuation !

Gilles

nov.
Grand Bassin