L'hécatombe se poursuit !

25 juin 2014 - 20:08

Après l'Espagne, l'Angleterre... voici un autre "grand" d'Europe qui quitte la scène dès le 1er tour : l'Italie... A qui le tour ??

Dieu que ce Mundial est imprévisible. Et riche en surprises, en rebondissements aussi !

L'Espagne a quitté "sa" coupe dès la seconde journée. Le large succès face à l'Australie ne suffira pas à consoler les nombreux supporters ibériques.

L'Angleterre aussi dit adieu à la Coupe. Incapable de s'imposer dansle "groupe de la mort", les anglais terminent à la dernière place. Avec deux défaites et un nul. Face au Costa Rica, surprenante formation qui se hisse à la première place, invaincue. Elle ira au second tour, accompagnée de l'Uruguay !! La Céleste a attendu les dis dernières minutes et une supériorité numérique pour inscrire l'unique but qui la propulse en 8e de finale.

Second tour que retrouvera le Brésil, le Mexique, les Pays-Bas, le Chili, la Colombie (auteur d'un sans faute), la Grèce, qui se qualifie miraculeusement sur un pénalty plus que litigieux dans les arrêts de jeu aux dépens d'une Côte d'Ivoire bien malheureuse sur ce coup là... Il y aura aussi le Costa Rica et l'Uruguay.

Sur ces 8 équipes, vous avez fort justement relevé que... 6 sont sud-américaines... Merci à la Grèce et surtout aux Pays-Bas de compléter cette liste. 6 à 2 pour les Sud'Am... Ajoutons l'Argentine, et le Nigéria. Soit, à l'heure où l'on vous écrit :

Amérique du Sud : 7 - Europe : 2 et Afrique : 1.

La certitude pour l'Amérique du Sud d'avoir deux représentants en 1/4 de finale.

Le Portugal est très proche de rejoindre le même vol vers l'Europe pour un retour anticipé. Il va falloir plus qu'un miracle pour se sortir du groupe G.

Pour qui la Coupe ?? Bien malin celui qui pourra d'ores et déjà miser sur un vainqueur potentiel !

Allez, chiche ? Vous voulez tenter ??

N'oubliez pas que vous pouvez participer au concours de pronostic du site footeo...

Bons matchs !!