Vous reprendrez bien une Coupe ?

7 juin 2014 - 04:58

Belle qualification pour le 3e tour de la Coupe de La Réunion

Il y a des fois, un simple déclic... Ce match de coupe, bien qu'à domicile, s'annonçait périlleux pour notre formation. En face d'elle, c'est le leader de la poule E, au bilan impécable, qui se présente avec un capital confiance au plus haut. Jugez plutôt : premier avec 3 points d'avance, 4 victoires, un nul et aucune défaite. Mais surtout un atout offensif remarquable avec 19 buts inscrits pour 3 encaissés ! St-Yves endossait donc légitimement le costume de favori...

Car en face, notre bilan semble décalé : 5e au classement, une seule victoire en quatre journées, un nul et surtout deux défaites... Et un solde négatif entre nos 8 buts inscrits et nos 13 encaissés !

Pourtant, le bon état d'esprit de la fin de match face à la Petite Ile en championnat la semaine passée à laisser son empreinte tout en laissant augurer de bonnes choses pour la suite.

Car dans ce match de coupe, le "trou" fut vite fait. En menant 2 à 0, St-Yves était débordé. Cette belle entame allait pourtant être bousculée. Car le leader de la poule E parvenait à revenir au score en égalisant avant de renverser la vapeur en prenant l'avantage. Un vrai match de coupe !

Mais notre équipe a du coeur ! Et parvenait à égaliser avant de prendre le large. Une très belle performance dans un très bon match. Et une qualification pour le tour suivant. 5 à 3 au final. Bravo ! Et bravo aussi à nos deux buteurs : "Titis", auteur d'un triplé, et Philippe Métro, qui signe un doublé pour sa rentrée.

Gardons ce match en référence pour poursuivre l'aventure en coupe. Aller le plus loin possible.