AAA US RIF : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Une sacré correction !

19 mai 2014 - 18:41

Pas d'illusions face au favori... Pire, c'est une cruelle défaite qui vient solder ce match

Que s'est-il passé sur le petit stade de Terre Sainte vendredi soir ?

L'entame de la rencontre était parfaite du côté de nos vétérans. Deux bonnes occasions d'emblée, une bonne maîtrise du jeu, bref, tout pour rendre une belle copie !

La preuve ? Ce but, logique, de Patrice "Titis" Turpin dès la 8e minute de jeu. Un but qui vient conclure la nette domination et le pressing haut réalisés par nos joueurs.

Sur l'action, Nono, dont c'était la première apparition cette saison, auteur de la passe décisive de la tête à Titis, prend un mauvais coup et devra se résoudre à quitter ses partenaires, l'arcade sourcillière bien entaillée...

Est-ce ce fait de jeu qui déstabilisera notre équipe ? Est-ce le fait d'avoir marqué trop rapidement ? Va savoir, l'égalisation survient sur un contre au quart d'heure de jeu. Avant que le favori de ce groupe n'inscrive deux nouveaux buts, coup sur coup. L'occasion de recoller au score juste avant la pause est donnée à Titis sur pénalty. Mais il ne concrétisera pas. 

La seconde période, bien que ponctuée à nouveau par des occasions nettes, sera une débacle. Résultat final ? 8 à 1. La pire défaite concédée face à l'Hôpital Sud depuis près de 4 ans...

Il faudra se remettre au travail et resserrer les boulons à l'approche du prochain match. 

Nous ne jouerons pas ce week-end, puisque Langevin est exclu du championnat. 

A noter, l'écrasante victoire de St-Yves dans la poule E par 9 à 2 face à St-Etienne. Notre futur adversaire en coupe début juin se porte comme un charme. Nous voici prévenus !!

Gilles

Commentaires

A BIENTÔT ET MERCI !

Notre Association a plus de 43 ans. Elle vit grâce à votre engagement et votre fidélité tant auprès de nos activités que de son membre fondateur, Jocelyn Sala.

Pour ma part, j'ai 44 ans dans quelques semaines. Fils de ce membre fondateur, autant dire que mes week-end, que ma jeunesse, que mes activités ont longtemps été bercés et rythmées par cette Association. D'abord en région parisienne, jusqu'en 1988, où j'écumais les stades dans les basques de mon illustre père, qu'après notre arrivée et le lancement local de notre, de votre, Association en 1992.

Avec un rôle plus actif, puis un peu plus effacé par moments, et depuis 2012.

Ce site est un aboutissement de ma volonté de pouvoir mettre en avant les activités, l'engouement que vous avez chaque week-end, tant sur les pelouses de football par nos vétérans 42 ans, que sur les sentiers pour nos randonneurs, les salles pour nos danseurs, et votre engagement de bénévoles sur les courses telles que le Grand Raid ou encore les autres sports (cyclisme, athlétisme, etc...) de ces dernières années, riches pour chacun d'entre nous.

Pour ma part, je vous laisse poursuivre cette aventure locale. Me voici désormais en route pour Paris. Un retour à l'origine de notre, de votre, Association. Pour quelques années.

Je vous remercie pour votre fidélité et pour la confiance que vous m'avez accordé, ainsi qu'au Bureau, pour les projets menés (Téléthon, Black Stars, voyages, ...) que nous avons su mener, ensemble, tout au long de ces dernières années.

Je vous dis "au revoir" et resterais en contact, forcément, avec vous tous. Mon départ est désormais proche, ce samedi 18 juillet.

A bientôt, bonne continuation !

Gilles

nov.
Grand Bassin