AAA US RIF : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Une défaite au goût amer...

3 mai 2014 - 18:31

Dans une rencontre pas avare d'occasions nettes, le réalisme a fait défaut...

Dominer n'est pas gagner... Je sais, cela fait cliché mais que d'occasions ratées ! 

Si nous pouvions faire comme dans l'émission "on refait le match" on ne s'en priverait pas ! Mais ce n'est pas possible. 

Nos joueurs ont eu des occasions nettes, peut être dû bénéficier de deux ou trois pénaltys mais bon... ne polémiquons pas puisque nous avons aussi eu l'occasion de revenir à deux partout en seconde période, justement sur un pénalty. Mais Fred Garcianne a buté sur les pieds du portier "dominicain"... 

Avant cela, l'ouverture du score fut pour les locaux, avant que "Titis" n'égalise. Mais nous avons cédé une seconde fois en fin de première période. 

Au retour des vetiaires, avec ce score de 2 à 1, il n'y avait aucune autre alternative que d'attaquer. Le tournant du match, avec ce pénalty détourné, débouchait sur le troisième but des joueurs de l'Etang-Salé. La réduction du score dans les dernières minutes d'un Fred Garcianne revanchard, redonnait beaucoup d'espoir. Et encore plus après le sauvetage de Patrice Grondin, qui s'élançait du bon côté pour stopper le pénalty de la Dominicaine et éviter une défaite encore plus lourde... qui aurait été injuste et peu représentative de la physionomie de ce match à vite oublier afin de se relancer dans ce championnat.

Et ce sera sur notre pelouse de Bézaves face au Sport Club, dans un derby saint-joséphois haut en couleurs. Dès vendredi.

Gilles

Commentaires

A BIENTÔT ET MERCI !

Notre Association a plus de 43 ans. Elle vit grâce à votre engagement et votre fidélité tant auprès de nos activités que de son membre fondateur, Jocelyn Sala.

Pour ma part, j'ai 44 ans dans quelques semaines. Fils de ce membre fondateur, autant dire que mes week-end, que ma jeunesse, que mes activités ont longtemps été bercés et rythmées par cette Association. D'abord en région parisienne, jusqu'en 1988, où j'écumais les stades dans les basques de mon illustre père, qu'après notre arrivée et le lancement local de notre, de votre, Association en 1992.

Avec un rôle plus actif, puis un peu plus effacé par moments, et depuis 2012.

Ce site est un aboutissement de ma volonté de pouvoir mettre en avant les activités, l'engouement que vous avez chaque week-end, tant sur les pelouses de football par nos vétérans 42 ans, que sur les sentiers pour nos randonneurs, les salles pour nos danseurs, et votre engagement de bénévoles sur les courses telles que le Grand Raid ou encore les autres sports (cyclisme, athlétisme, etc...) de ces dernières années, riches pour chacun d'entre nous.

Pour ma part, je vous laisse poursuivre cette aventure locale. Me voici désormais en route pour Paris. Un retour à l'origine de notre, de votre, Association. Pour quelques années.

Je vous remercie pour votre fidélité et pour la confiance que vous m'avez accordé, ainsi qu'au Bureau, pour les projets menés (Téléthon, Black Stars, voyages, ...) que nous avons su mener, ensemble, tout au long de ces dernières années.

Je vous dis "au revoir" et resterais en contact, forcément, avec vous tous. Mon départ est désormais proche, ce samedi 18 juillet.

A bientôt, bonne continuation !

Gilles

nov.
Grand Bassin