AAA US RIF : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Relais pour la Vie : c'est en ce moment

12 avril 2014 - 18:00

Depuis 14h ce samedi, le 7e relais pour la vie a démarré. Parce que "le cancer ne dort jamais", plus de 1500 personnes sont attendues pour ces 24 heures non stop...

Si vous ne savez pas quoi faire en ce week-end avant les prochaines festivités de Pâques, allez faire un détour par Bras Panon.

Pourquoi ? Parce que vous allez y trouver une multitude de courageux qui vont aller au bout de leurs efforts, par équipe de dix, pour se relayer durant 24 heures. En marchant, en courant, en alternant ces deux modes... Bref, accumuler un maximum de kilomètres.

Pourquoi ? Par motivation et pour venir en aide au Comité réunionnais contre le cancer. L'année passée plus de 30000 Euros ont ainsi pu être récolté. Plus de 300 équipes sont donc espérées pour atteindre le même niveau. Et cela, grâce à vous tous. Participants, bénévoles...

Le champ de foire de Bras Panon vibre donc depuis 14 heures aujourd'hui sous les pas de toutes ces équipes. Et qui aura démarré par le désormais traditionnel défilé des personnes qui ont su vaincre ce terrible fléau qu'est le cancer. Ce soir, la cérémonie des lumières (une fresque).

Nous espérons qu'au delà des trois équipes de votre Association qui sont au départ de ces 24 heures, un passage par Bras Panon pour encourager tous ces participants, de l'Association ou pas, serait une idée fort sympathique. Et ce dimanche, vous avez la cérémonie de clôture où les enfants malades s'approprient le podium pour nous montrer leur dernière chorégraphie ! 

Dans le monde, plus de huit millions de décès liés au cancer ont été recensés... Ce chiffre, localement, est proche du millier.

Gilles 

Commentaires

A BIENTÔT ET MERCI !

Notre Association a plus de 43 ans. Elle vit grâce à votre engagement et votre fidélité tant auprès de nos activités que de son membre fondateur, Jocelyn Sala.

Pour ma part, j'ai 44 ans dans quelques semaines. Fils de ce membre fondateur, autant dire que mes week-end, que ma jeunesse, que mes activités ont longtemps été bercés et rythmées par cette Association. D'abord en région parisienne, jusqu'en 1988, où j'écumais les stades dans les basques de mon illustre père, qu'après notre arrivée et le lancement local de notre, de votre, Association en 1992.

Avec un rôle plus actif, puis un peu plus effacé par moments, et depuis 2012.

Ce site est un aboutissement de ma volonté de pouvoir mettre en avant les activités, l'engouement que vous avez chaque week-end, tant sur les pelouses de football par nos vétérans 42 ans, que sur les sentiers pour nos randonneurs, les salles pour nos danseurs, et votre engagement de bénévoles sur les courses telles que le Grand Raid ou encore les autres sports (cyclisme, athlétisme, etc...) de ces dernières années, riches pour chacun d'entre nous.

Pour ma part, je vous laisse poursuivre cette aventure locale. Me voici désormais en route pour Paris. Un retour à l'origine de notre, de votre, Association. Pour quelques années.

Je vous remercie pour votre fidélité et pour la confiance que vous m'avez accordé, ainsi qu'au Bureau, pour les projets menés (Téléthon, Black Stars, voyages, ...) que nous avons su mener, ensemble, tout au long de ces dernières années.

Je vous dis "au revoir" et resterais en contact, forcément, avec vous tous. Mon départ est désormais proche, ce samedi 18 juillet.

A bientôt, bonne continuation !

Gilles

nov.
Grand Bassin